Recette facile : bowl vermicelles de riz, brocolis, poulet mariné, œuf et cacahuètes
Nouvelle recette pour terminer l’année en beauté : celle d’un plat ultra gourmand et nourrissant, le bowl vermicelles de riz, poulet mariné au soja, brocolis et œuf au plat. Une recette facile qui peut être déclinée à l’infini en remplaçant les vermicelles de riz par n’importe quel féculent (de type boulgour, pâtes, riz, semoule, quinoa) et en remplaçant le brocolis par n’importe quel légume qui peut cuire à l’eau ou au four.
Ingrédients pour le bowl vermicelles de riz & poulet soja
Pour 2 personnes :
– 150 à 200 grammes de blanc de poulet
– 200 grammes de vermicelles de riz
– 1 petit brocolis
– 2 poignées de cacahuètes non grillées
– 2 cuillères à soupe de sésame
– 1 demi jus de citron vert
– Sauce soja salée
– Huile de pépin de raisin
La recette du bowl vermicelles poulet mariné
1- Coupez les blancs de poulet en morceaux (d’environ 3 cm sur 3 cm) et disposez-les dans un saladier. Dans un bol mélangez le demi jus de citron vert, 6 cuillères à soupe de sauce soja salée et 2 cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin. Versez le mélange sur le poulet, recouvrez et placez la marinade au réfrigérateur pour 30 minutes à1 heure.
2 – Coupez le brocolis en fleurettes et faites cuire dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Réservez. Si vous souhaitez les cuire un peu plus vous pouvez aussi les passer en un second temps au four après les avoir badigeonné d’huile et saupoudré d’épices.
3 – Faites cuire les vermicelles de riz selon les instructions données sur le sachet (généralement une dizaine de minutes maximum).
4 – Préparez la sauce : mélangez 3 cuillères à soupe de sauce soja salée, 2 cuillères à soupe de sésame, quelques cacahuètes concassées.
5 – Sortez le poulet du réfrigérateur et faites-le cuire dans une poêle huilée (sans la marinade). En fin de cuisson ajoutez les brocolis. Dans une autre poêle faites frire un œuf.
♦ Dressage : déposez au fond d’un bowl/d’une assiette à soupe les vermicelles de riz puis le poulet et le brocolis. Disposez l’œuf au dernier moment au centre du bowl et parsemez le tout de cacahuètes (entières et/ou concassées).
♦ Option : vous pouvez ajoutez de la coriandre hachée pour encore plus de saveurs !
♥ Bon appétit ! Retrouvez d’autres recettes sur mon blog catégorie A table ! rubrique Food & Recettes
2 commentaires
Coucou @CamilleinBordeaux ! 😉 Ça a l’air d’être un vrai délice. ! J’essaie de me reprendre en main et je recherche justement des recettes saines, équilibrées et qui me permettront de me faire plaisir. Je pense que je pourrais décliner celle que tu proposes de plusieurs façons ! Merci pour ce partage !
oh merci pour ton retour Caroline !!!
tu me diras si tu as aimé cette recette 😉