Le lait infantile Prémichèvre
Depuis que Louis est en âge de manger solide nous avons eu à cœur de varier le plus possible son alimentation, donnant la priorité aux préparations maison, bio et de saison. Quand nous n’avons pas le temps de cuisiner des plats maisons, on pioche dans la réserve de pots bio achetés dans le commerce. Pour ce qui est du lait, nous avons fait un allaitement mixte jusqu’à ses 5 mois environ et Louis a eu un lait spécial satiété jusqu’à son premier anniversaire.
Depuis ses 1 ans, nous avons décidé de varier les laits de croissance bio et, après consultation avec la pédiatre de Louis, nous avons introduit le lait… de chèvre !
THE marque phare en France pour le lait de chèvre c’est Prémibio et sa gamme Prémichèvre : précurseur dans le domaine du lait infantile bio puisque première marque à avoir lancé en 2006 un lait infantile bio à base de lait de chèvre, première marque à proposer un lait bio 100% vegan et un lait de croissance bio.
Je vous partage donc notre expérience avec le lait Prémichèvre 3° âge.
Du lait de chèvre bio : y’a quoi là-dedans ?
Côté lait, le Prémibio chèvre est garanti 100% chèvre, 0% lait de vache. Dis comme ça, ça paraît logique… mais en fait c’est le seul lait infantile sur le marché français exclusivement à base d’ingrédients laitiers issus du lait de chèvre, garantissant l’absence d’usage de lait de vache ! Le lait Prémibio Chèvre offre donc une vraie alternative au lait de vache, notamment pour les bébés intolérants à ce dernier.
Parmi les ingrédients composant le lait de chèvre Prémibio j’ai découvert l’existence du DHA végétal ! Généralement le DHA (oméga 3) est issu de l’huile de poisson mais Prémibio a là encore innové en utilisant du Schizochytrium sp. une micro algue (ressource durable et renouvelable) pour éviter d’une part de puiser dans la ressource halieutique, d’autre part d’introduire un allergène (l’huile de poisson étant considéré comme telle).
Pour ce qui est des autres ingrédients on retrouve tout ce qui constitue les laits de croissance traditionnels et qui répond aux besoins nutritionnels spécifiques des bébés de plus d’un an. Entre autres Fer, Vitamines (A, D3, E, K1, B1, B2,C, B3, B6, B12, B5, B8, B9), Minéraux, Magnésium, Calcium etc.
Pas d’huile de palme évidemment, et ce depuis les débuts de la marque qui est vraiment engagée pour produire le lait le plus sain possible (d’ailleurs Prémibio est la première marque à avoir proposer des laits infantiles sans huile de palme!).
Et vous l’aurez compris : 100% des ingrédients d’origine agricole sont issus de l’Agriculture Biologique.
Le lait de chèvre pour bébé : une différence de goût ?
Quand on pense lait de chèvre (ou brebis) on pense forcément à un goût plus prononcé que le lait de vache. C’est souvent le cas pour les fromages, mais aussi pour les laits entiers. Dans le cas du lait infantile Prémichèvre je n’ai pas noté de saveurs plus fortes que pour un lait de vache en poudre classique (oui car j’ai goûté). Niveau odeur cela sent à peine plus fort qu’un lait de vache, mais c’est vraiment peu perceptible. Pas de quoi bouleverser les habitudes d’un bébé en somme.
D’ailleurs Louis non plus n’a pas fait de différence entre le lait de chèvre et le lait de vache et boit sans sourciller ses biberons de lait de chèvre ! A vrai dire il en boit plus que du lait de vache… donc je crois qu’il a déjà ses préférences!
Je parle de lait 3° âge car c’est celui que je donne à Louis mais le lait Prémichèvre existe dès le 1er âge et donc jusqu’à 36 mois.
Evidemment je vous rappelle que le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons (préconisations de l’OMS) et cet article s’adresse donc aux parents qui souhaitent remplacer ou compléter l’allaitement maternel. Comme moi n’hésitez pas à en parler au médecin de votre bébé avant de changer l’alimentation de votre enfant !
♦ Alors, envie de tester ? N’hésitez pas à me dire si vos bébés ont déjà goûté et si le lait de chèvre est entré dans leurs habitudes !
*Article sponsorisé