J’ai rencontré Jenna Boitard, la jeune directrice de ce lieu hors du commun (en vert sur la photo ci-dessous). Cette bordelaise d’origine, qui a pas mal bourlingué notamment en Espagne et en Suède, a d’abord travaillé dans l’économie sociale et solidaire. “En vivant en Suède j’ai eu ce que j’appelle “ma révélation développement durable”. J’y ai découvert un bien-vivre – pas forcément tangible, une prise de conscience qui correspondent exactement à ma sensibilité environnementale et sociale.”
© Maison Rose |
“Un fabuleux travail réalisé par notre architecte Josy, notre décoratrice Luciana et l’entreprise de travaux de Virginie” .
De beaux défis lancés par les femmes, pour les femmes. Moi j’y crois !
3 commentaires
Merci pour cet article Camille, ça semble être un vraie petit cocoon ce lieu. Un endroit doux et chaleureux, comme un paradoxe pour combattre cette saleté de crabe. Très belle initiative cette maison rose 🙂
C'est en effet un vrai cocon !
Quelle merveilleuse initiative que ce lieu…J'ai relayé ton article à une amie dont la maman est malheureusement concernée…Ce genre de lieu peut vraiment faire une différence dans ce combat, c'est bien d'en avoir aussi joliment parlé, pas évident quand on traite un tel sujet…