Voici ma sélection de 10 idées sorties (presque) gratuites pour passer un chouette mois d’octobre à Bordeaux !
Les samedis de la rue Bouffard
© Jean-Luc Hélin Aquarelles de Bordeaux |
Festival Tend’M
Samedi 1er et dimanche 2 octobre – La Faïencerie
Je vous en parlais l’an dernier déjà dans cet article, le festival Tend’M réunit la crème des prestataires mariage du coin dans le cadre atypique de la salle de la faïencerie, à quelques pas des quais et du Pont Chaban-Delmas. On y rencontre donc coiffeurs, DJs, créateurs de robe de mariées, fleuristes et bien d’autres professionnels du mariage. Des ateliers et dégustations sont également prévus tout au long de la journée (sur réservation).
Entrée libre
Plus de renseignements ici
Mardi 4 octobre à 10h – Maison écocitoyenne
Une des dernières balades nature de la saison (avec celle du 14 octobre consacrée aux secrets d’eau et de pierre et celle du 28 octobre sur les deux rives de la ville). Ce mardi 4 on enfourche les vélos et on part de l’autre côté de la rive avec les jardiniers de Bordeaux Métropole pour découvrir la biodiversité du fleuve et parler jardinage ! De quoi repartir avec des tas d’astuces jardinage et une vision différente de la ville.
De manière générale, la maison écocitoyenne organise un tas d’événements…toujours gratuits ! Jetez un oeil sur leur programmation !
Gratuit
Plus d’informations lors de l’inscription : 05 24 57 65 20
Programme complet des animations ici
Les textes de cette dernière entrent en résonnance avec les photographies de l’artiste, tous deux interrogeant le rapport de l’homme au réel et au fantasme. Installations sonores et cinématographiques compléteront cet étrange tableau. A ne manquer sous aucun prétexte !
© Gérard Rancinan , le festin des miettes, 2014 |
D’ailleurs vous pourrez m’y retrouver à la boutique Do You Speak Français avec nos cartes Les Instantanés Bordeaux !
Festival Vibrations Urbaines
Du 21 au 30 octobre 2016 – Pessac
Le festival des cultures urbaines revient avec un programme toujours aussi riche et varié, pour petits et grands. Street art, danse, cinéma, ateliers divers, musique, sports ponctueront ces 10 jours de festivals. On note les stages et ateliers à mini prix (3€) autour du breakdance, du rap, du BMX, de la sérigraphie ou encore du skate (inscriptions ouvertes depuis le 27/09 = plus d’infos ici).
Parmi les expos proposées, l’expo Ecran total, nos rapports aux images dans notre société 2.0 (concours national d’art urbain) semble prometteuse ! A découvrir au Cinéma Jean Eustache.
Programme complet ici
2 commentaires
Expo base sous marine, 10km marche pour le ruban rose et la fête du vin nouveau, les week-end d'octobre vont être bien remplis 🙂
Merci pour ta sélection, Camille ! Une bonne raison pour retourner à la Base sous-marine :). Sabrina