L’Empire : Bon plan soirées festives et Comedy club à Bordeaux
Si je vous dis l’ Empire Bordeaux vous me répondrez certainement « ohlala je me rappelle de… » telle soirée, cet anniversaire inoubliable, cette fiesta d’anthologie ! Il faut dire que l’Empire est un haut-lieu des nuits bordelaises mais… saviez-vous qu’une programmation hyper variée de soirées à thèmes, artistiques ou festives, est aussi proposée toute l’année ?
Soirées immersives avec danseurs, projections, percussions défilés, apéros AMOR pour une plongée au cœur de l’Espagne ou encore Comedy Club sont organisés dans ce décor de rêve. Oui car avant de vous présenter plus amplement une de ces soirées, arrêtons-nous un instant sur ce lieu atypique et empreint d’histoire : l’Empire est situé dans d’anciennes écuries Napoléoniennes du XVIII siècle ! Et, levez les yeux entre deux Daïquiri : voici un plafond signé Gustave Eiffel ! Ça en jette, n’est-ce-pas ?!
C’est dans cette ambiance au charme fou que j’ai découvert il y a quelques jours le Comedy Club. Verdict ? J’ai passé une soirée gé-nia-li-ssi-me avec mes amis. Une très belle surprise, tant pour l’ambiance, la sélection des humoristes que pour la carte de tapas aussi savoureuse que généreuse.
Les soirées Comedy Club de l’Empire Bordeaux
Tous les derniers mercredis du mois l’Empire organise un Comedy Club en 2 sessions : à 19h15 et à 21h15. Deux horaires qui permettent d’imaginer toutes les soirées, du simple afterwork (pour rentrer dîner chez soi pas trop tard) à la soirée dîner-spectacle qui finit en fiesta !
Le Comedy Club de l’Empire n’a rien à envier au show des comedy club parisiens ! En début d’année le bar-restaurant a carrément accueilli Alexandre Kominek qui explose sur France Inter et affiche complet partout en France.
Pour ma part, le dernier mercredi de mai j’ai eu la chance de découvrir 5 artistes déjà confirmés sur scène, qui cartonnent en tournée et sur les réseaux sociaux : Elena Nagapetyan, Hugo tout seul, Nash, Akim Omiri et Elies Zoghlomi. Cinq artistes aux univers bien marqués, à l’humour parfois corrosif, parfois absurde. De quoi rire franchement, et PUNAISE QUE ÇA FAIT DU BIEN !
L’entrée est à 20 € (réservation obligatoire en ligne), hors consommation, et pour avoir testé la carte de tapas : je vous conseille vivement de dîner sur place !
Une carte de tapas locavore et maison
Les commandes sont prises juste avant que les artistes entrent en scène, pour que le service ne gêne pas la soirée, et l’on peut donc tranquillement grignoter et rire à la fois !
L’Empire fait la part belle aux produits locaux, au circuit-court et à la cuisine maison, il serait donc dommage de passer à côté de…
– la burrata (généreuse et full crème)
– des mini burgers au poulet (très bons)
– des potatoes cheese bacon (une tapas dégoulinante de bonheur)
– du croque comté AOP et jambon aux truffes (on en redemande)
– ou encore de la planche mixte charcuterie/fromage (une belle sélection de produits de qualité)
Déjà conquise par le Comedy Club et sa carte de tapas, j’ai désormais hâte de découvrir l’Empire sous un autre de ses nombreux angles !
14 Rue de La Devise, 33000 Bordeaux
Du mercredi au samedi de 19h à 2h.
Réservations au 05 56 48 80 00
*collaboration commerciale