Ceux qui suivent mon compte Instagram ont forcément vu défiler un tas de photos de ma boisson fétiche en été : le café frappé. Et pour cause, avec 15 jours de vacances en Grèce, THE pays du café frappé, j’ai presque bu autant de frappé que d’eau ! Accroc à cette boisson, j’ai ramené dans mes valises un shaker spécial frappés et la recette originale !
En France, la mode commence un peu à arriver mais il est encore difficile de trouver cette boisson à la carte. Pourtant, rien de plus simple à faire…alors pourquoi ne pas tester chez vous?
Pour un café frappé grec il vous faudra :
– un shaker (ou à défaut un bocal de confiture qui se ferme bien)
– 2 cuillères de Nescafé classique
– 25 ml d’eau froide
– 15 ml de lait frais
– 1 à 2 cuillère(s) de sucre en poudre
Même si au final tous les ingrédients vont se mélanger, j’aime bien commencer par diluer le café. Versez donc 20 à 25 ml d’eau fraîche et 2 cuillères à café de Nescafé Classic dans le shaker, puis mélangez simplement avec une cuillère.
Ajoutez une à deux cuillères de sucre en poudre selon le dosage souhaité.
Puis ajoutez les glaçons et le lait froid (là encore, dosage à votre goût mais ne noyez par le café dans plus de 20 ml de lait).
Refermez le shaker et c’est parti pour la séance de musculation : on shake jusqu’à ce qu’une belle couche de mousse apparaisse ! Normalement cela ne prend que quelques secondes.
Pour les fans d’espresso, la version puriste existe aussi. En Grèce on appelle cela un Fredo : espresso, glaçon, shake shake shake et le tour est joué.
Rapide à réaliser, économique, le Café Frappé est résolument ma boisson de l’été! Maintenant, à vous de jouer 😉 Bonne dégustation !
2 commentaires
ho je met la recette de côté. moi qui adore ^^ bisous ma belle
tu me diras ce que tu en as pensé? bises poulette!