L’été est souvent l’occasion de sortir de sa garde robe des pièces flashy, du moins très colorées. Pourtant je vous propose un look à contre-courant, tout noir et blanc ! Mot d’ordre? Simplicité ! Une robe, des petites ballerines et un joli chapeau pour une tenue élégante et légère, idéale pour se promener en ville par une chaude journée d’été.
Cette robe est un vrai coup de cœur déniché en braderie chez Comptoir des Cotonniers pour 50€ au lieu de 175€. Une très bonne affaire en somme…d’autant que ce modèle est en soie ! J’ai de suite aimé le motif mais aussi la coupe, fluide et légèrement évasée en bas, presque avec des volants.
La soie étant une matière thermorégulatrice, je pourrai porter cette robe en hiver avec des collants sans avoir froid. Bon plan !
Je porte sur ce look un véritable panama dont la paille est tissée en Equateur et les finitions apportées en Italie. Paille blanche, nœud noir, jolie coupe : voilà un chapeau élégant qui vient accessoiriser à merveille ma tenue. C’est un cadeau de mon papa, une pièce qu’il vend dans sa jolie boutique landaise de Peyrehorade (boutique Hastings).
En misant sur un tel accessoire, pas besoin de rajouter trop de détails. Des petites ballerines effet croco noir de chez H&M aux pieds, et je suis prête pour gambader dans les rues de Bordeaux !
Une tenue simple dans laquelle je me sens terriblement à l’aise.
Shooting réalisé par GD Photos
10 commentaires
Bonjour,
Quelle est l'adresse et le nom de la boutique de votre papa pour que l'on puisse lui rendre une visite cet été.
Cordialement, Catherine
Bonjour ! Il s'agit de la boutique Hastings, pile en face de l'église au 36, place Aristide Briand.
Bel été à vous
Wow!!!
Wow!!!
🙂
Avant de te lire, je n’aurais jamais osé porter une robe à carreaux. Je trouve le rendu très beau. C’est un look que je vais bientôt essayer. Cette tenue te va à ravir.
merci c'est très gentil !!!!
Je t'en prie. Au plaisir de découvrir de nouveaux look. 🙂
La discontinuité des lignes entre le haut et le bas me gène. Y avait il une ceinture initialement avec la robe?
C'est justement cette discontinuité que j'aime, ça accentue l'effet jupette! Et pas de ceinture à la base!