Dormir comme à l’hôtel avec les lits Emma
Depuis début août je dors à l’hôtel… enfin presque ! Je n’ai pas changé de logement, mais c’est tout comme car j’ai changé de matelas et je dors désormais dans un lit Emma. Locataire d’un appartement meublé, je n’avais pas choisi ma literie et je dormais donc depuis 2 ans sur un matelas ancien et peu confortable. Autant vous dire que quand le spécialiste de la literie Emma m’a proposé de tester un de leur best-seller, mon dos et mes neurones ont dit oui illico !
Alors, pourquoi faire le choix d’un matelas Emma ? Je vous en dis plus !
Matelas Emma : le numéro 1 en France
Les matelas Emma sont numéro 1 en France et même en Europe. Et pour cause, la marque propose un super rapport qualité/prix, un choix varié de matelas et de sommiers et, bonus, l’opportunité de tester les produits pendant 100 jours. Mais honnêtement je pense que peu de clients renvoient leurs lits après 3 mois de sommeil apaisé et réparateur! Moi en tout cas, mon lit, je le garde !!!
Côté matériaux : les bois utilisés sont certifiés FSC (gestion durable des forêts) et les tissus sont certifiés OEKO-Tex® 100 de classe 1. Durabilité et qualité au rendez-vous !
Livraison et montage du lit Emma
Côté livraison je ne vais pas vous mentir, il y a eu cafouillage ! La première entreprise mandatée pour me livrer m’a fait faux bond à 2 reprises, me laissant poireauter chez moi 2 journées entières pour rien. Heureusement une autre entreprise a alors pris le relai et là, promesse tenue : lit livré en temps et en heure !
Agréable surprise : le matelas est roulé et compacté, aussi même si le carton est très lourd, il n’est pas encombrant et il passe aisément dans mon escalier en colimaçon puis dans l’appartement.
Une fois les cartons ouverts, on libère le matelas : un coup de cutter (fourni avec le matelas) et MIRACLE, le matelas se déploie sous nos yeux ébahis !!!
Pour le montage du sommier et de la tête de lit, nous avons mis un peu moins d’1h30 à 2.
La notice est très claire et tout le matériel est fourni (nul besoin d’une caisse à outils). Les bricoleurs du dimanche peuvent donc facilement monter leur lit Emma !
Bref, depuis début août je dors donc sur mon matelas hybride, dans le lit Emma select gris clair, le tout en 160×200. Et, sans mauvais jeu de mots, entre ce nouveau lit et l’ancien… c’est le jour et la nuit !
Le test du lit Emma !
Le matelas est siiii confortable, à la fois ferme (bye bye les creux en plein milieu du matelas) et moelleux. Ce n’est pas pour rien qu’il est appelé matelas hybride : il allie deux technologies, à savoir la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés, pour avoir maintien et confort. Précisément il est composé de 7 couches de confort : la housse Ultra-Dry qui régule la température, la mousse Airgocell® Emma dernière génération, les micro-ressorts ensachés, la mousse ConstantCool, à mémoire de forme, la mousse Hypersoft, ultra respirante, les ressorts ensachés AeroFlex® et la mousse froide HRX. Bref , c’est la combinaison idéale, recommandée pour lutter les maux de dos.
Je découvre également le bonheur d’avoir une vraie tête de lit et de pouvoir lire ou regarder un film assise dans mon lit sans me casser les cervicales contre le mur. Là encore, c’est une prestation que j’apprécie toujours à l’hôtel et que je suis désormais heureuse de retrouver chez moi, tous les soirs !
Bref, déjà 30 nuits de sommeil profond et réparateur.
30 nuits de colonne vertébrale alignée.
30 nuits de place pour m’étaler de tout mon long.
30 nuits de “mais pourquoi je n’ai pas changé de lit avant?”
Emma, c’est confirmé, mon lit, je le garde !
Collaboration commerciale – Produit offert