Horace Café : nouvelle adresse gourmande à Bordeaux
Cela fait des semaines que j’inonde mon compte Instagram de photos de mon nouveau lieu chouchou à Bordeaux, j”ai nommé Horace Café. A la tête de ce très (trèèèès trèèès) chouette café on retrouve l’équipe du Black List café, qui, soyons honnête, était un peu à l’étroit dans ses quelques mètres carrés place Pey Berland.
Avec Horace, la team caféinée a investi les fameux Mots Bleus, une institution bordelaise qui a fermé ses portes cet été. Mais une institution laisse place à une autre, car Horace Café est déjà devenu en quelques semaines un incontournable bordelais, que ce soit à l’heure du petit-déjeuner, pour une pause goûter, le midi ou le soir pour un apéro prolongé. Un énorme succès qui est parti pour durer !
Croque madame, chaï latte et fondant chocolat
Mon coup de coeur pour Horace a commencé avec le sucré, ce qui n’était pas une évidence car je suis bien plus adepte du salé! Et pourtant, ici j’ai très vite craqué pour deux boissons et une pâtisserie. Côté boissons c’est le chocolat chaud Hasnâa aux notes de cardamome qui m’a surprise et séduite ainsi que le chaï latte, aussi beau que bon ! Des boissons chaudes de super qualité que l’on marie volontiers avec une part de gâteau, maison of course. Tous les jours une dizaine de pâtisseries toutes fraîches font leur apparition sur le comptoir d’Horace. Parmi les incontournables : le carrot cake et le fondant au chocolat. Un fondant qui porte vraiment bien son nom… Mmmm, je m’en lèche les babines rien que d’y penser!
Mais je valide tout autant la carte salée avec une mention spéciale au croque madame : un DE-LI-CE ! Le pain brioché est fait et cuit sur place, le jambon est très bon (on est loin des jambons industriels insipides glissés dans la plupart des croques monsieur) et le mix béchamel + oeuf mollet rend le tout divin ! Franchement, je recommande ce plat les yeux fermés ! Vous m’en direz des nouvelles !
En plus de sa sympathique carte (miam les tartares et purée de saison), à l’heure du déjeuner Horace propose également des assiettes carnivores et des assiettes végétariennes. Un exemple ? Bouillon de légumes aux saveurs asiatiques, veau mijoté, pommes grenailles et patates douces ou encore salade césar. De quoi se régaler (et copieusement!) pour une dizaine d’euros.
Il me reste à tester la cuisine du soir, mais nul doute que je serai conquise !
Le brunch d’Horace
Le dimanche, bonne nouvelle, Horace a créé un brunch différent des classiques pancakes/ oeufs bacon/pain confiture ! Ici on se concentre sur un plat salé de saison (carnivore ou végétarien), un dessert au choix, un jus de fruits frais et une boisson chaude. Simple, efficace, généreux, délicieux. Tout est dit !
Lorsque j’ai testé le plat dominical était composé des 2 toasts au jambon, l’un avec un oeuf mollet, l’autre avec une purée de pois chiche. Très bon !
Ce brunch à 21€ est clairement un des meilleurs rapport qualité-prix de Bordeaux !
Déco stylée et ambiance cosy
Enfin pour achever de vous convaincre, un petit mot sur la déco d’Horace. Des fleurs séchés dans de jolis vases, des tables en bois, des cousins sur les bancs, de grandes fenêtres donnant sur une rue calme, une tapisserie stylée. Un lieu hautement photogénique en somme ! Ce n’est pas pour rien si la moitié des blogueuses bordelaises en ont fait leur QG, moi la première, vous l’aurez compris !
J’y vais !
Horace Café
40 rue Poquelin Molière
Ouvert 7 jours sur 7 – En soirée uniquement du jeudi au samedi
♥ Envie de suivre mes aventures gourmandes ? RDV sur mon compte Instagram @camilleinbordeaux
8 commentaires
Cc Camille ! Merci pour cet article qui donne envie. J avais prévu d y aller mais là j ai hâte même !!! Bonne journée. Lena (la maman de l autre camille ! Rire) @lena33cmoi
Hihi coucou Lena !!! Il faut que vous y alliez entre filles 😉 vous devriez adorer toutes les deux !
Bisous
J’y vais une fois, 2 fois, 3 fois…mince j’ai déjà perdu le compte ! Comme toi, Horace Café est définitivement un de mes derniers coups de cœur car il y a toujours une bonne raison d’aller s’y nicher, autant pour réviser que pour déjeuner ou goûter 😍🤗
Je valide a 100% et ce brunch dominical me fait vraiment de l’œil… À tester (peut être lors d’un prochain évent de blogueuse ? Qui sait !)
Merci pour ce joli retour Camille, à bientôt chez Horace Hehe 😏😘
Ah toi aussi tu es addict ? non mais franchement ce lieu a tout bon !!! j’espère t’y recroiser ma belle
GROS BISOUS
Hello Camille ! J’espère que tu vas ben et que tu passes un bon dimanche avec cette grisaille bordelaise. Pour moi, c’est film/plaid/cappuccino/blog Hihi le dimanche parfait!
J’aime beaucoup ce que tu fais et la manière dont tu alimentes ton blog. J’ai créé mon blog il y a quelques mois, je ne manque pas d’inspiration mais j’ai des difficultés sur certains points (prises de vue en photo, par exemple).
J’aimerai beaucoup te rencontrer pour discuter de ton expérience et pour récolter quelques petits conseils de ta part 🙂 Je te demandes ça car je t’ai croisé aux chartrons il y a quelques jours et tu as l’air très gentille et accessible.
Je comprendrai bien sûr si tu n’acceptes pas, mais c’est quand même plus cool si tu acceptes haha!
Bon dimanche à toi, et très bonne continuation 🙂
Coline
Hello Coline ! merci pour ton message ! On se MP sur Instagram, ce sera plus simple !
Bise !
Bonsoir Camille,
Belle découverte de ton blog…..
Quelques adresses que je connaissais, et d’autres que je vais m’empresser
de découvrir.
Continue à nous faire découvrir ce Bordeaux que nous aimons et à nous aussi peut être ,de t’en faire découvrir…
Bonne continuation……
Merci beaucoup !!!!