Herbes Fauves : duo de fleuristes à Bordeaux
L’histoire d’Herbes Fauves c’est un peu d’amitié, beaucoup d’audace et de talent ! Elle était styliste, il était architecte paysagiste : Sara et Thimothe, amis depuis le lycée, ont quitté leurs métiers respectifs et Paris pour réaliser leur rêve fleuri à Bordeaux. Après des mois de recherches et de travaux, leur boutique a ouvert début novembre rue de Cheverus, une des rues montantes du centre-ville.
Herbes Fauves, un nom poétique, un univers sauvage, signe de spontanéité et de liberté…”c’est un peu nous les herbes fauves!” résument les deux amis.
Dans cette boutique délicieusement rétro, on déambule entre les objets chinés et les fleurs fraîches. Les succulentes côtoient les œillets verts et les roses nude dans un décor de brocante, chaleureux et trendy.
Derrière chaque objet, une histoire, et notamment celle de la grand-mère de Sara qui avait un hôtel à Lyon et dont le comptoir de la réception et quelques meubles ont été récupérés pour Herbes Fauves. Des meubles années 60 trouvés à la brocante de St Michel, de vieilles étagères, un nain de jardin qui sort d’une console…les deux amis ont conféré (rendu?) à ce lieu a une âme ! Au passage notez ce beau carrelage (découvert après arrachage et décollage de lino et parquet – sic -) !!!
Pour les bouquets, Thimothe est un pro. Il a suivi une formation de fleuriste, qu’il transmet jour après jour à Sara. Côté objets de déco le duo est hyper créatif : création d’un terrarium maison, recyclage de bouteilles de verres en véritables petites œuvres d’art, customisation de pots de plantes avec des partitions !
Et comme Sara et Thimothe ont plus d’un tour dans leur sac, ils proposent également leurs services pour de l’événementiel (inauguration, mariage, salons etc), pour transformer vos jardins (ben oui Thimothe était paysage, autant en profiter) mais aussi, plus surprenant, pour fleurir votre….balcon ! Créer un petit coin de verdure en ville, j’adore ce concept !
Coup de cœur pour ce lieu magique et ces deux amis passionnés, talentueux et sincères.
J’y vais !
36, rue de Cheverus à Bordeaux
05 56 52 86 85
Arrêt de tram B et C / station Vcub – Hôtel de ville
et…suivez leurs aventures sur leur Page Facebook
6 commentaires
Je ne connais rien aux fleurs, mais j'adore ça…et cette boutique est juste magique…tes photos sont sublimes…
Moi non plus je ne m'y connais pas vraiment mais il suffit de se laisser porter par le talent du duo 😉 merci pour les photos ! 😀
Chouette boutique, j'y passe ce soir 🙂
Si je passe à Bordeaux, bien sûr j'y passe Thim 😉
J'ai hâte de voir tes compositions 🙂
Merci pour ton commentaire Solenne : alors tu as pu découvrir leurs créations?!
Tout est beau chez eux !