A la question “quel restau me conseilles-tu à Bordeaux?” je réponds souvent par d’autres questions pour cibler budgets, localisation, type de cuisine, ambiance.
Mais là, j’ai trouvé un restaurant que je recommanderai à tout le monde, sans aucune exception car j’ai eu pour Glouton le Bistrot un ENORME coup de cœur !
Pour commencer, l’accueil y est très chaleureux : Laëtitia, bras droit des patrons, et Elisabeth, patronne et épouse du chef, Ludovic Le Goardetn apportent en salle une énergie et un sourire communicatifs. On sent que le service, malgré son intensité, est un vrai plaisir.
Côté déco, livres de cuisines, gravures et tableaux viennent discrètement orner les murs du bistrot mais l’œil est surtout attiré par la grande table centrale, remplies de bons produits (fromages frais, tartes du jour, jambon entier et délicieux pains de campagne).
Et dans l’assiette, que trouve-t-on?
Des produits de saison, savamment cuisinés et en copieuse quantité. Autrement dit prenez les bons points d’un restaurant gastronomique (produits, cuisine, talent) mais oubliez les mauvais (quantité, prix) !!!
Des produits de saison, savamment cuisinés et en copieuse quantité. Autrement dit prenez les bons points d’un restaurant gastronomique (produits, cuisine, talent) mais oubliez les mauvais (quantité, prix) !!!
Le chef aime à le répéter “ici on veut faire plaisir avec notre cuisine”! C’est largement réussi !
Le midi la formule à 14€ est idéale pour une pause déjeuner gourmande et servie rapidement. Elle comprend plat, dessert et café.
Les plats varient tous les jours mais je peux vous mettre l’eau à la bouche avec ce club sandwich aux crevettes et chips vitelotte ou encore cette salade César, deux très bons plats dont nous n’avons pas laissé une miette !
Les plats varient tous les jours mais je peux vous mettre l’eau à la bouche avec ce club sandwich aux crevettes et chips vitelotte ou encore cette salade César, deux très bons plats dont nous n’avons pas laissé une miette !
Pour le dessert, là aussi ça varie, mais regardez cette tarte du jour (aux pommes, servie avec une crème fraîche délicieuse) ou cette brioche au Nutella (un écart qu’on ne peut regretter!).
Pour ceux qui ont plus de temps, midi ou soir, la carte vous tend les bras, et il est difficile de choisir tant les intitulés sont prometteurs. Evidemment la carte aussi varie en fonction du marché, des saisons, des rencontres avec les producteurs.
En entrée je vous conseille le poulpe snacké et chips de chorizo ainsi que l’œuf mollet, fricassé de pleurotes. Deux entrées généreuses, bien assaisonnées, pleines de saveurs…un régal ! L’œuf mollet est un des incontournables du restaurant, testez le à tout prix !
En plat les spaetzel aux gambas (pâtes alsaciennes confectionnées sur place, servies avec plein de tomates, fenouil, parmesan) sont archi copieuses et très gouteuses….
…sans parler de la picata de porc au beaufort, servie avec une sauce à la sauge et des légumes de saison, un plat d’une grande finesse !
Il vous reste de la place pour les desserts? Non? Laissez-vous tenter quand même ! Si j’ai adoré la pavlova à la mangue, mes papilles ont encore plus chanté avec les crêpes Suzette aux agrumes, un dessert tout en douceur.
Conquise par ces succulents repas, je note aussi ces détails qui font la différence, tels que les bons amuses bouches offerts pour patienter (des vrais, pas des cacahuètes, comme ces terrines de queue de boeuf!) ou encore le pain de campagne tranché sur le moment sur la fameuse table centrale (un bon pain qui garde sa fraîcheur).
Enfin, on ne peut qu’apprécier cette super ambiance qui part des cuisines pour envahir la salle, le Chef Ludovic Le Goardet n’hésitant pas à venir saluer ses clients et parler de ses produits.
L’œil pétillant et le sourire jusqu’aux oreilles il m’a notamment présenté une de ses prochaines recettes, me montrant un agneau tout juste livré par un producteur de Pauillac.
“On va travailler sur la farce et la cuisson pendant 4 à 5 heures”, et Hop! le chef et son agneau se sont volatilisés pour un après-midi de cuisine-passion. Nul doute que sa recette ravira tous les palais des gloutons gourmets!
Une partie de la super équipe de Glouton ! |
Une cuisine de saison, généreuse et savoureuse, un service rapide, une équipe souriante et chaleureuse, un cadre agréable en plein centre-ville, des prix pour tous les portes-feuilles…Glouton le Bistrot, reçu avec mention Très Bien !
J’y vais!
15 rue des Frères Bonie
Arrêt de tram A Palais de Justice, tram B Hôtel de Ville
Station Vcub et Parking Souterrain
Réservation plus que conseillée au 05 56 44 36 21
11 commentaires
Miammmm belle découverte 🙂 je retiens l'adresse !!
Hihi avec plaisir ! 🙂
Miam ça donne envie tout ça même à 9h du mat' ^^
MDR ! 😉
Moi qui recherche constamment des nivelles adresses merci jolie Camille
Bisous
Avec plaisir !!!! 😉
Super adresse en effet, ça donne envie je ne connaissais pas du tout ! Merci Camille 🙂
Hihi ! tu me diras si tu testes 😉 avec plaisir en tout cas !
Décidément tous les articles sont super intéressants, extrêmement bien détaillés et… Mamamia, j'ai l'eau à la bouche ! Merci encore !!
http://yehohanaan.blogspot.fr
hihiii !! merci !!!!!! 🙂 ça me fait très plaisir !
Miam miam, il donne très envie ce restau ! Je ne le connaissais pas du tout 🙂