Côtes de Bourg, Côtes de Bœuf : tout un programme !
Du 23 au 26 avril, dans 8 restaurants – 7 à Bordeaux et un à Lège Cap-Ferret – plus de vingt références de Côtes de Bourg seront proposées aux clients. Les vignerons seront présents dans les restaurants participants à l’opération pour offrir un verre de leur cuvée et partager leur passion.
L’objectif du Syndicat Viticole des Côtes de Bourg organisateur ? Que les accords mets & vins deviennent un réflexe gourmand ! Moi je signe de suite !
Le gros bonus à la Brasserie Bordelaise : pour toute commande d’une côte de bœuf (miammmm), une bouteille de côtes de bourg est offerte ! De quoi passer un moment convivial autour de produits du terroir comme on les aime.
L’an dernier, l’opération avait séduit les clients de la célèbre Brasserie Bordelaise (50, rue Saint Rémi) dont les pièces de bœuf / frites maison sont incontournables pour tout fan de viande rouge.
Cette année participent également, avec la Brasserie Bordelaise :
– Le Bistrot des Quinconces, 4 place des Quinconces
– Le Café Français, place Pey Berland
– Le Rohan, place Pey Berland
– Le Fils du Boucher, 34 rue du Pont de la Mousque
– La Petite Gironde, 75 quai de Queyries
– Le Café Opéra, 2 place de la Comèdie
et l’Hôtel de la Plage à L’Herbe Le Canon (Lège-Cap Ferret)
J’ai eu le plaisir de déguster trois des vingt références, associées à la charcuterie et à la côte de bœuf de la Brasserie Bordelaise…un régal !
Si pour débuter le repas j’ai adoré le Château de Blissa et le Château La Roche Joubert (tous deux 2012), mes papilles ont craqué pour le Château Tour Birol 2011 qui s’accorde parfaitement avec une tendre pièce de bœuf presque bleue.
Amateurs de bonne chère, vous savez ce qu’il vous reste à faire : réserver une table dans un des 8 restaurants cités et vous régaler de Côtes de Bourg et de Côtes de Bœuf !
Pour plus d’infos : la page Facebook de l’événement
2 commentaires
Vin rouge, viandes et pommes de terre, un vrai programme pour les garçons !
Je sais où je vais le prendre mon verre … 🙂
Et pour les garçons manqués comme moi …. 😉