Le Central Hostel : auberge de jeunesse nouvelle génération à Bordeaux
Nouveau à Bordeaux, le Central Hostel est THE hébergement qui manquait cruellement en hyper centre ! Cette auberge de jeunesse très stylée fait également office d’hôtel avec 3 chambres doubles au dernier étage et bar-restaurant. Un chouette lieu aux multiples facettes, ouvert aux touristes mais évidemment aussi aux bordelais.
J’ai eu l’occasion de tester cette adresse en décembre dernier et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette découverte. Le Central Hostel n’a rien à envier aux auberges de jeunesse tendance des grandes capitales européennes ! Evidemment la localisation est un atout majeur, au coeur de la rue Sainte Catherine, à deux pas de tous les commerces et restaurants du centre. Mais vous allez voir que le Central Hostel a bien d’autres arguments !
Central Hostel : dortoirs et chambres doubles
Le Central Hostel a été imaginé par l’agence de design bordelaise Hekla (qui avait déjà conçu Bibibap, un restaurant coréen voisin). J’adore leur travail, toujours très tendance et avec un côté fun que l’on retrouve par exemple dans les pictogrammes indiquant les dortoirs, sanitaires et autres pièces de l’auberge.
L’auberge possède 4 dortoirs de 6 lits, 8 dortoirs de 8 lits et 3 chambres doubles. Leur point commun ? Une literie de qualité, un design cosy, la climatisation et le tout très clean ! On est loin des clichés des auberges à la propreté douteuse ! Ici une équipe de nettoyage passe plusieurs fois par jour pour garder le Central Hostel super propre !
Chaque lit de dortoir est équipé de prises électriques, prise USB, liseuse, wifi haut débit gratuit et rideau occultant permettant de s’isoler complètement. Et un casier personnel verrouillable est dédié à chaque lit. Les salles de bain sont communes. Notez que les dortoirs sont mixtes ou réservés aux filles.
Pour ma part j’ai testé une chambre double (difficile de dormir en dortoir avec un bébé!) et j’ai vraiment apprécié le confort de cette pièce au dernier étage, avec vue sur la place Saint Projet. La chambre voisine offre une vue encore plus dingue, sur les toits de la place Pey-Berland !
Par ailleurs, qui dit auberge de jeunesse dit animations ! N’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour découvrir les nombreux événements organisés sur place (retransmissions sportives sur écran géant, soirées cinéma, blind test les mardis, stand up le 1er mercredi du mois, concerts les jeudis, DJ les vendredis et samedis soirs, etc…). Evidemment ces animations ne sont pas réservées aux clients de l’hôtel, alors bordelais, foncez-y ! C’est l’occasion de passer une soirée cosmopolite entourés de voyageurs des 4 coins du monde !
Le bar-restaurant du Central Hostel
Si l’hôtel a tout bon, le bar-restaurant n’est pas en reste ! Et là, clairement, tous les bordelais peuvent venir tester cette adresse gourmande. La carte est élaborée par Matthias Mureddu, accompagné par Nicolas Frion “Consultant coach”.
La cuisine est simple mais très gourmande et servie avec générosité. En atteste cet excellent burger du jour (et ses frites de patates douces) qui se place directement dans mon top 3 des meilleurs burgers bordelais ! Ingrédients de qualité et bonne cuisson… yummy !
Le soir à l’heure de l’apéro on sirote un petit verre et on grignote de bonnes tapas comme les nems de canard qui sont à tomber ! Le tout pour une poignée d’euros seulement.
Côté cadre, c’est ultra cosy et stylé, encore ! Plantes, tapis chamarrés, lampes design, coussins multicolores. Bref j’adore !
Et côté ambiance, la team du Central Hostel, dynamique et très sympa, est toujours là pour renseigner, conseiller, diffuser de la bonne humeur que ce soit en français, en anglais ou en espagnol !
On résume ? Une auberge-hôtel hyper centrale, des chambres clean et confortables, un bar-restaurant de qualité et une jeune équipe friendly ! Central Hostel, here we go !
J’y vais !
Central Hostel
2, Place Saint Projet
♥ Réservations ici
Chambre en dortoirs environ 25 €
Chambre double environ 145 €