Tout est dit ou presque dans le titre et le jeu de mots qui résume ce concept : Bordeaux by Knight, c’est le Bordeaux des chevaliers, mais aussi Bordeaux de nuit.
Trois soirs par semaine, des comédiens costumés vous entraînent dans une visite théâtralisée de la ville.
Cassiopée, la jeune créatrice de Bordeaux by Knight, a imaginé 3 histoires, savants mélanges de récits basés sur des faits historiques réels et de drôles de scènes qui nous ramènent au monde contemporain. Vous avez déjà entendu Aliénor d’Aquitaine imitant le présentateur de Koh-Lanta?! Moi oui !
© Bordeaux by knight |
Une soirée instructive (un peu), fun (beaucoup) et une balade qui permet de (re)découvrir la ville de manière insolite avec des comédiens professionnels très sympathiques : voilà la bonne équation pour dépoussiérer les visites traditionnelles !
Au programme :
Tous les jeudis à 19h30 et 21h30, on part à la recherche d’un loup-garou avec l’histoire Loup y es-tu, basé sur une légende urbaine bordelaise. En 1603 des enfants disparaissent et le coupable semble être un loup ! A moins que ce ne soit une sorcière?
Tous les vendredis à 19h30 et 21h30 : Le châtiment d’Aliénor nous plonge dans l’histoire médiévale de l’Aquitaine autour d’une intrigue…l’enlèvement de la duchesse par un chevalier narcoleptique !
Enfin tous les samedis à 19h30 et 21h30 et tous les dimanches à 15h et 17h, c’est Aller simple pour Saint Domingue. Une visite au cœur du passé négrier de Bordeaux au 18° siècle, entre esclaves, armateurs et marchands de vin.
© Aurélie du blog La Route Joyeuse |
Côté tarifs comptez 20€ par personne et 15€ en tarif réduit. De quoi prévoir une sortie originale en famille ou entre amis !
Réservations sur www.bordeauxbyknight.fr