Bocca a Bocca : la simplicité italienne
Incontournable du quartier Notre Dame depuis quelques années l’épicerie italienne La Bocca a ouvert son restaurant, Bocca a bocca…de l’autre côté de la rue ! Un duo qui ravit les papilles des gourmands, des commerçants du coin pressés pour la pause déjeuner (direction l’épicerie!) aux amoureux de la cuisine italienne qui prennent leur temps (direction le restaurant!).
On mange sur de grandes tables en bois et fer, éclairés par des bougies, au milieu de cadres rétros ou avec vue sur la jolie rue des Antiquaires.
A la carte chez Bocca a Bocca
Dans l’assiette les produits italiens, servis “bruts” sont vraiment mis en valeur, notamment la charcuterie et les variétés de mozzarella.
En entrée, le sandwich jambon/fromage et huile de truffe, servi toasté avec une petite salade et des copeaux de parmesan est absolument parfait.
A tester aussi : le culatello ! Ce jambon mariné à l’ancienne dans une amphore remplie d’épices et aromates est divinement bon.
Côté plats, j’adore les spaghettis amatriciana (tomates, oignons, ventrêches). Mais mon énorme coup de coeur va aux papardelles aux œufs, burrata et jambon de parme, un des best sellers de la maison !
Là encore, c’est simple, on va à l’essentiel en cuisinant des produits frais. La meilleure des recettes pour régaler ses clients!
Les portions sont généreuses (regardez plutôt cette énorme boule de burrata crémeuse) et pourtant les prix ne grimpent pas tellement. Deux entrées, deux plats et trois verres de vin reviennent à une quarantaine d’euros. Un prix plus que correct pour une si belle soirée !
J’y vais!
Station Vcub :Eglise Notre Dame
2 commentaires
Habitant au Chartrons, je n'ai pas encore testé l'adresse. Merci pour l'adresse Camille !
Amandine (Yelpeuse et blogueuse 😉 )
Avec plaisir ! Amandine L. c'est ça ?!