Mon Samsung S9 reconditionné avec Backmarket
Vous avez sûrement vu passer des publicités pour Backmarket via les réseaux sociaux ou à la télévision. Backmarket centralise les offres de différents revendeurs de produits électroniques reconditionnés, type smartphones, tablettes, drones, ordinateurs et appareils photos.
Honnêtement je suis rarement influencée par la pub’ mais comme j’étais à la recherche d’un nouveau smartphone je me suis penchée sur le sujet du reconditionnement. C’est le nouveau mode d’achat tendance, “écolo” puisqu’il offre une seconde vie à de nombreux objets, luttant ainsi contre l’obsolescence programmée… et économique bien sûr !
Le téléphone est un de mes outils de travail. Je ne peux pas me permettre d’avoir un smartphone qui rame mais je n’ai pas non plus un budget à rallonge pour m’acheter un téléphone dernier cri à plus de 1000 €. Et dans ces cas-là…comment on fait ? Et bien on achète reconditionné ! J’ai donc sauté le pas cet été sur Backmarket, plateforme qui regroupe plus de 350 usines de reconditionnement partenaires.
Je me suis dit que mon retour d’expérience pouvait vous être utile ! Alors Backmarket, comment ça fonctionne ?
Mon expérience avec Backmarket, le (super)marché du reconditionné
Pour moi les gros points positifs de Backmarket sont :
- une interface ergonomique
- un grand choix de produits
- des petits prix vraiment attractifs
- du matériel de qualité
- un SAV très efficace (je vous en parle plus bas… testé et approuvé)
- 6 mois de garantie incluse (et plus en option)
- et… une note d’humour et de friendly attitude qui m’a plu (il y a des blaguounettes un peu partout sur le site et ça rend la navigation très agréable)
A la recherche d’une alternative à Apple (envie de m’en défaire pour diverses raisons), j’ai donc jeté mon dévolu sur un Samsung S9, 64GO avec Dual Sim. J’ai eu d’excellents retours sur ce téléphone, notamment pour la partie photo qui compte beaucoup dans mon métier. De nombreuses offres étaient disponibles, avec des prix variés.
Les prix sont donnés en fonction de l’état du téléphone. Dans TOUS les cas le système est remis à neuf et tout fonctionne. La différence se fait uniquement sur l’aspect visuel. Cela va de la catégorie “Stallone” (quelques impacts et/ou micro rayures, mais invisibles lorsque le téléphone est allumé) à la catégorie “shiny” soit comme neuf.
Pour ma part j’ai opté pour la solution moins onéreuse avec un S9 catégorie Stallone à 340 € (il fallait compter plus de 100€ supplémentaire pour les meilleures catégories). Paiement sécurisé, livraison ultra rapide dans un colis soigné et sécurisé. Et surtout : je suis ravie de mon nouveau smartphone qui fonctionne super bien !
En parlant de fonctionnement, j’ai eu à faire au S.A.V de Backmarket car avant d’avoir ce S9 en excellent état, j’ai eu un premier S9 qui a présenté quelques bugs. Rien de grave pour moi dans la mesure où le S.A.V a été super réactif comme je vous l’explique ci-dessous.
Un S.A.V exemplaire
J’ai commandé et reçu ma première commande avant de partir en voyage en juin dernier. Arrivée en Grèce j’ai constaté deux anomalies. 1- Un défaut au niveau de la batterie qui se chargeait aléatoirement 2- Les données mobiles étaient impossibles à activer, à l’étranger comme en France donc je ne pouvais pas, entre autres, envoyer de MMS.
De retour de Grèce j’ai donc contacté le S.A.V qui m’a répondu sous 8h, me proposant une solution immédiate, à savoir renvoi du téléphone et remplacement par un identique. J’étais très (très) agréablement surprise.
Je précise que je ne pouvais pas le renvoyer de suite car j’avais un événement à couvrir et donc besoin de ce téléphone (le temps de le renvoyer et recevoir le nouveau j’allais être privée de téléphone durant une semaine). J’ai expliqué ma situation au revendeur qui m’a dit de revenir vers lui quand je voulais pour le renvoi. J’ai donc pu renvoyer mon téléphone au revendeur grâce à une étiquette prépayée quand cela m’arrangeait le plus. Le revendeur devait me renvoyer un nouveau S9 mais il n’en avait pas en stock et m’a donc laissé le choix : remboursement de la commande et achat ailleurs ou attente de 10 jours ou achat d’un autre modèle sur sa boutique avec une réduction de 10 €. Pas le temps d’attendre ! Du coup je me suis fait rembourser et j’ai acheté un autre S9 disponible immédiatement sur Backmarket. C’est donc le S9 que j’ai aujourd’hui et qui ne présente aucun défaut !
Backmarket est toujours présent en filigrane dans les échanges avec les revendeurs, afin d’assurer le bon déroulement des achats. C’est par exemple le site qui rappelle à l’ordre le revendeur s’il ne rembourse pas assez vite l’acheteur (ce fut mon cas et en quelques heures le problème était réglé).
Bref vous l’aurez compris Backmarket met tout en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux, de la navigation sur le site aux résolutions efficaces des petits problèmes. J’ai trouvé ça très pro, et rassurant. Je recommanderai les yeux fermés un appareil reconditionné sur ce site vu mon expérience positive !
2 commentaires
Bonjour,
Même expérience pour mon téléphone pro.
Bonne journée.
Top 🙂