Les débuts de la diversification alimentaire avec Baby Bio
Nous y sommes : Louis a fêté ses 4 mois fin février et nous avons donc commencé la diversification alimentaire, entre autres avec les petits pots Baby Bio. Pour ceux qui ne parlent pas le jargon des pédiatres, cela veut simplement dire que l’on intègre progressivement la nourriture dans le régime de bébé qui ne buvait jusqu’alors que du lait.
En tant qu’adulte je consomme peu de produits industriels et j’essaye de manger bio et/ou local le plus souvent possible. Cela fait partie de mon hygiène de vie et il me paraît évident d’appliquer les mêmes règles pour l’alimentation de mon enfant. C’est pourquoi j’ai choisi, en alternance avec mes purées et compotes maison, de tester celles de Baby Bio.
Bio et made in Gironde
Il faut dire que Baby Bio a les bons arguments !
Déjà, comme son nom l’indique… c’est bio ! Tous les produits sont contrôlés et certifiés par le label EcoCert. Baby Bio est d’ailleurs commercialisé dans les réseaux Biocoop où je fais régulièrement mes courses, que ce soit à Bordeaux, ou dans les Landes à Saint-Vincent de Tyrosse et Saint-Paul-lès-Dax. Mais on retrouve également la marque dans les boutiques Bio C Bon, Monoprix, Auchan et de nombreuses pharmacies ! Ne serait-ce qu’à Bordeaux vous trouverez une douzaine de points de vente.
Deuxième bon point : la marque est basée à Cestas, à quelques kilomètres de Bordeaux donc. Et vous le savez, si je peux acheter local, je le fais ! Baby Bio travaille autant que possible avec des producteurs français, sélectionnant les fruits et légumes typiques de chaque région. On retrouve par exemple la carotte des sables landaises, le panais du Val-de -Loire, les haricots verts de Vendée ou encore le pruneau d’Agen. De quoi varier les repas !
Des recettes comme à la maison
Baby Bio tend à se rapprocher au maximum du “fait maison” d’un point de vue gustatif.
Pas de supplémentation inutile, d’épaississants, de sel et de sucre ajoutés. Le produit est brut, naturel : une purée de carottes est une purée de carottes. Ni plus , ni moins. Comme à la maison quoi !
Comme toutes les mamans j’ai évidemment goûté les petits pots avant de les donner à Louis. Test validé : on sent bien les fruits et légumes, les textures sont agréables et les goûts aussi ! Ok, je l’avoue… j’ai même pris quelques cuillères de compote de poire tellement elle était bonne !
Parmi les saveurs préférées de Louis qui a englouti/dévoré/dégommé ses petits pots en deux secondes :
- la poire
- le panais
- les haricots verts
Pour l’instant nous n’avons testé que des petits pots de purées de légumes et de compotes de fruits mais la marque propose aussi des laits infantiles, des céréales (à ajouter au lait) et des “menus” avec viandes et légumes.
Dans mon viseur, dès que Louis sera en âge d’en manger : les petits pots avec panais, petits pois, courgette et veau d’Aquitaine ou carotte, courge butternut, poulet fermier du Poitou et riz (dès 6 mois) et les petits boudoirs à l’huile essentielle d’orange douce (dès 8 mois).
Bio, made in Bordeaux, recettes naturelles… vous l’aurez compris Baby Bio a tout bon ! Une chouette découverte qui me permet d’alterner avec mes préparations maison sans culpabiliser !
*article sponsorisé